QUI SOMMES NOUS ?

FRIGOS FACTORY EST NÉ DU DÉSIR DE DÉMOCRATISER L'ART CONTEMPORAIN

ET DE TRANSFORMER VOTRE SALON EN UN LIEU UNIQUE!

Notre but est vous faire découvrir, partager, toute la diversité des tendances artistiques du moment, la créativité spécifique et multiple des artistes des Frigos et celles d’autres artistes talentueux, qu'ils soient connus ou émergeants, par un nouveau mode de diffusion abordable et ludique: l'estampe numérique haut gamme.

NOS TIRAGES

Frigos Factory est équipée d'un système de tirage aux encres pigmentaires Epson Ulltrachrome k3, ce qui assure aux œuvres une haute résistance à la lumière garantie 100 ans.
Nous utilisons uniquement des papiers photographiques professionnels, des papiers d'art certifiés par les plus grands fabricants, garantissant à vos tirages une qualité optimale et une longévité exceptionnelle.
Mettre en valeur les œuvres des artistes est primordial pour Frigos Factory.

L’intégralité de la fabrication de nos reproductions est réalisée en France, contrôlé par un photographe de renom, Jean-Michel Labat dans notre atelier, aux Frigos. 

Toutes nos oeuvres sont des reproductions en série limitée d’oeuvres originales, d’artistes contemporains. Chaque tableau que nous produisons est numéroté de 50 exemplaires et signé,afin de conserver la dynamique entre l’artiste et son public. Le concept de l’édition limitée vous assure ainsi l’acquisition d’un élément d'art, de décoration ou de design authentique que vous ne trouvez pas partout.

FRIGOS FACTORY ET ROUGIER & PLÉ

Vous pouvez retrouvez certaines de nos estampes au Rougier&Plé, 13-15 bd des Filles du Calvaire à Paris dans le 3ème arrondissement.

LES FRIGOS ?

Les Frigos sont un site incontournable de création contemporaine et de production artistique en tout genre, situé au 19, rue des frigos, dans le 13e arrondissement de Paris, entre la Bibliothèque Nationale de France et l’université Denis-Diderot, un quartier branché en plein évolution. 

A l'origine entrepôt frigorifique ferroviaire, construit dans les années 1920, devenu friche industrielle à partir des années 1970.  Le bâtiment a ensuite été occupé dans les années 1980 par de nouveaux arrivants, artistes et artisans, attirés par ses volumes et la qualité de son isolation thermique et phonique.
Les étages ont été transformés en ateliers d'artistes, studios de musique... Ce lieu est incontournable, parmi les nouveaux « territoires » de l'art contemporain.
Plus de cent locataires travaillent sur le site qui comprend une centaine d'ateliers. 
Quinze professions différentes y exercent des activités qui vont de la petite industrie à l'édition, aux métiers d'art, avec des artistes, des micro-sociétés et des associations assurant le fonctionnement de salles de répétition pour les gens de théâtre ou pour des musiciens.

Venez nous visiter, nous nous ferons un plaisir de vous rencontrer, vous conseiller en direct, et pourquoi pas, découvrir notre point fort: 

visiter en direct l'atelier d'un artiste qui vous intéresserait plus particulièrement?! 

Car l'acquisition d'une oeuvre d'art est un moment important et personnel, qui mérite toute notre attention.